lundi 26 octobre 2020

Le musée d’Uzès s’adapte à la situation sanitaire

 

En application de l’arrêté préfectoral du 24 octobre 2020, visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus COVID-19 dans le Gard, le musée fait partie des établissements pouvant continuer à accueillir du public entre 6h et 21h, sous réserve de respecter une jauge maximale correspondant à 4 m2 par personne. Le musée peut donc rester ouvert aux horaires habituels : les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h, en accueillant au maximum 50 personnes simultanément, et toujours dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire à partir de 11 ans, gel hydroalcoolique disponible sur place).

L’accueil des groupes scolaires est toujours possible du lundi au vendredi (gratuit, sur réservation).

 

 

Charte du visiteur (actualisée) : pour une visite en toute sécurité !

 

Les engagements des visiteurs 

1.     Je porte un masque (à partir de 11 ans), et je le garde tout au long de la visite.

2.     Je me nettoie les mains avec le gel hydroalcoolique à disposition sur le palier.

3.     Je ne touche pas les œuvres exposées.

4.     Je respecte les distances de sécurité avec les autres visiteurs (au moins 1m).

5.     Je tousse ou j’éternue dans mon coude ou dans un mouchoir jetable, que je jette dans une poubelle.

6.     Si j’ai de la fièvre ou d’autres symptômes du COVID-19, je renonce à ma visite.

7.     Je respecte les instructions données par le personnel.

8.     Pour les visites guidées et animations, je réserve à l’avance sur le site du musée (formulaire en bas à droite de cette page) ou par mail (musee.uzes@wanadoo.fr). Pour les visites libres, je n’ai pas besoin de réserver.

 

Les engagements du musée

1.     Le personnel porte un masque.

2.     Le personnel se nettoie régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique.

3.     Les points de contact (poignées de portes, rampes) sont régulièrement désinfectés.

4.     Les publications vendues par le musée sont consultables sous forme de sommaire présenté dans des cadres sous verre.  Seul le personnel manipule les publications vendues.

5.     Le nombre de participants aux animations et visites guidées est limité à 10 personnes.

6.     Le musée est signataire de la charte « Sani Accueil Pays d’Uzès-Pont du Gard ».


Aucun commentaire: